Je suis fibromyalgique depuis longtemps, sans le savoir !

 

Les médecins ne trouvent pas d'où venaient mes douleurs, en premier lieu j'avais cru comme eux, que c'était osseux puis non, vu que c'est l'inflammation totale des muscles,des ligaments, et des nerfs 

Le résultat est tombé quand il m’ont fait une ponction lombaire et multiples recherches, en Juin 2006.

 

Je suis allée en consultation au centre anti-douleur à St-Gaudens (31)

Essayer les cures Thermale à St-Lary-Soulan dans les Pyrénées (65 )

Mais rien ne ma réussie, au contraire. Sur les 2hr de soin que j’avais les 1er jours j’ai terminer par seulement 30mn. ( 3 semaines seule et loin de la maison et des miens à été très long. Mon mari venait tout les week-ends, les passé avec moi.

 

Ce que l’on m’a expliqué :

En cas général se sont les personnes à tendance très nerveuses, anxieuses, stressées, toujours tendues , et sur le « 220waltt » ce qui est mon cas et ça depuis ma plus tendre enfance.

 

Les informations du mal qui en priorité sont gérées par le cerveau, ( le plus puissant ordinateur de tout les temps ) est très difficile à comprendre et à soigner. Il met en réserve touts les problèmes acquis et puis un beau jour sans raison apparente les composants lâchent, et fait chemin arrière

 

Faut dire aussi que j'étais tétanique pendant plus de 30 ans( plusieurs crises par jour!) ( cela a débuté dans ma 12ème année et a commencé à disparaître quand j’ai rencontré mon mari en 1994

Je supporte également une cruralgie chronique ce qui implique automatiquement des lombalgies aigues.

( Infiltrations régulières dos et hanches).A ce jour, on ne peux plus m’en faire.

Une algodystrophie aux deux poignets avec le syndrome de raynaud aux mains.

L'oreille, interne me joue également des tours, et les tendinites à répétition.

Comme beaucoup, j’ai de l’arthrose.

Je suis un traitement médical depuis XXX années

Comme disent les médecins et spécialistes actuellement ils sont démunis. n’arrivant pas a trouver le bon traitement pour combattre les douleurs quant traîne la Fibromyalgie qui par poussées sont affreuses.

Ils ordonnent des anti-inflammatoires, des anti-dépresseurs, des anti-anxiolytiques, et morphine.

 

 Depuis Mars 2008 environs je me sers de cannes anglaise pour m’aider à me déplacer. Quand je suis très fatigué mes jambes ne me supportent plus, elles lâchent…….

 

Mon mal être par les nausées, maux de tête, crampes, fatigue constante, l’épuisement et essoufflement au moindre effort, le sommeil coupé et non réparateur, l’irritabilité, les sueurs chaudes et froides qui surviennent à tout moment du jour et de la nuit, les sensations de brûlures sur tout le corps dues à l’inflammation. La douche en deviens même pénible croyais moi.

 

Les loisirs sont restreints par la douleur qui surgit, l’entretien de la maison également comme beaucoup d’autres choses. Faire des voyages, surtout en voiture, pour moi est devenu une appréhension, mais si l’on veux essayer de vivre normalement faut prendre sur soi-même, mais je ne trouve pas toujours la force.

 

Je suis une passionnée d’informatique, mais malheureusement je dois restreindre sinon le mal fait surface. Mon petit site reste inactualisé pendant plusieurs mois parfois, car  je ne trouve pas trop le courage pour venir sur le clavier, en plus de rester assise trop longtemps, mes hanches me « brûlent ». Et mes doigts se bloquent.

 

Je n'ai pas trop de rémission avec la fibro ou elles sont de très courtes durées. Les poussées sont de plus en plus fortes, et rapprochés.

 

Faut essayer de rester positive pour avancer,

 mais ce n’est pas toujours facile croyais moi !

 

Actualisé le 9/04/2009

 

Par le biais de mes pages, je rencontre des personnes Fibromyalgiques,

 

Avec leurs accords voici certains des témoignages que j’ai reçus.

Reçu le 14/12/07

Dominique (Montrequienne 57)

 

Bonsoir  Arlette

 

Je me joins aussi à vous. Je suis aussi atteinte du syndrome de la fibromyalgie.

Opérée de deux hernies discales en 89 et 92 je suis constamment avec mes douleurs au dos

Aucun médicaments me soulagée, puis est apparue des douleurs dans mes mains

J’ai été opérée des deux coudes la aussi pas d'améliorations.

Puis la dessus ce greffe des douleurs dans mes jambes  des douleurs intenable il m'empêche de dormir

Puis des douleurs dans les genoux ainsi que le cou et mes doigts me font de plus en plus souffrir

Je suis allée voir un rhumatologue qui ma décerné cette foutu maladie que personne ne connaît

Je suis sous anti-dépresseurs depuis plus de 20 jours

J’ai des gouttes à prendre 5/5 jusqu'a ce que j 'arrive à 25 gouttes maintenant je dors bien c'est sur mes les douleurs sont là et toujours la

Voila la galère que je vis aussi je suis nounou et sa n 'arrange pas les choses .J espère que mon témoignage et celui de Monique fera en venir d 'autre

Bisous ma petite prof préférée

Bisous Monique

Domie

 

Reçu le 18/02/07

Monique (Paris)

 

 

Bonsoir Arlette,

 

Enfin je désespérais de trouver une personne souffrant de la même maladie que moi la fibromyalgie. Cette maladie assez connue au Canada est complètement ignorée en france. Je suis

atteinte de cette maladie depuis 1990 l'année ou nous avons fusionné avec AXA.J'ai réussi a tenir le coup jusqu'en 1999 et là j'ai été mise en invalidité totale je n'arrivais plus à gérer mes douleurs

en étant sous morphine. De plus cela devenais dangereux puisque je prenais ma voiture pour emprunter le périphérique tous les jours.

J'habite au sud de paris et il y a trois ans j'ai été volontaire pour suivre un programme sur cette maladie dans un hôpital parisien ...mais malheureusement celui ci n'a pas été suivi d'effet. Il y a 18 mois on m'a proposé un autre programme à l'hôtel dieu à paris , hélas j'étais dans l'impossibilité de le suivre ,il était inenvisageable pour moi, je ne remplissais pas les conditions requises. On me demandais d'arrêter tous traitements et ça c'est impossible.

Je trouve que c'est très bien pour toi d'avoir créez ton site , moi je suis débutante ça ne fait que 6 mois que je navigue sur le net.

J'aimerais faire ta connaissance...nous pourrions nous encourager mutuellement lorsque nous traversons des crises trop douloureuses.

Je te dis à très bientôt j'espère.  

Bonne semaine.

Monique